Offre d’emploi : Gestionnaire financier et administratif

Titre du poste :  Gestionnaire financier et administratif
Objectif : Fournir un soutien financier et administratif pour la présence de URC au Mali
Durée :  20 Avril 2018 au 31 Mars 2019 (temps partiel : 8 jours par mois et 09 Heures par jour)
Lieu :  Bamako, Mali
Superviseur :  Sylvain B KEITA Représentant Pays de URC au Mali

Contexte du projet:

Le projet Ressources humaines pour la santé (HRH2030) est un projet phare de l’USAID qui apporte des approches innovantes pour faire progresser le domaine des ressources humaines pour la santé. Le projet a quatre objectifs: (1) accroître la performance et la productivité de la main-d’œuvre; (2) augmenter le nombre, la compétence, la combinaison et la compétence du personnel de santé; (3) renforcer les capacités de leadership et de gouvernance en matière de RHS; et (4) accroître la durabilité des investissements dans le personnel de santé. University Research Co., LLC (URC) est un sous-récipiendaire du principal récipiendaire, Chemonics International Inc.

Objectif:

Le but de ce poste est de fournir une assistance financière et administrative pour la présence d’URC dans le cadre du programme HRH2030 au bureau du Mali. URC a vingt employés détachés sur le projet et a besoin d’aide pour le traitement des obligations de paie et d’impôt pour ces vingt employés, ainsi que d’effectuer des fonctions financières et administratives de routine pour le compte de l’URC. Il / elle travaillera avec le personnel de URC basé au Mali, en communication et coordination avec le personnel de URC au siège social à l’extérieur de Washington, DC.

Tâches spécifiques

1.      Traitement de la masse salariale mensuelle pour tous les employés de URC, y compris la préparation détaillée de la feuille de paie des salaires et des paiements d’impôt et de s’assurer que toutes les obligations de paie sont respectées en conformité avec les lois du travail locales.
2.      Faciliter les paiements de l’impôt sur le revenu et de la sécurité sociale pour tout le personnel de URC conformément aux lois du travail locales.
3.      Préparer les projections mensuelles et envoyer les ordres de virement au siège dans les délais de calendrier fiscale de URC.
4.      Saisir les informations des transactions financières dans le logiciel QuickBooks et préparer mensuellement les rapports financiers en format de URC dans les délais de calendrier fiscale de URC.
5.      Assurer la liaison avec les entités gouvernementales Maliennes, au besoin, pour assurer le bon fonctionnement de la présence de l’URC.
6.      Maintenir l’inscription de l’URC auprès du ministère Malien de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, y compris en aidant l’URC à remplir ses obligations en matière de rapports.
7.      Maintenir un compte bancaire pour URC au Mali.
8.      Maintenir les obligations de URC auprès de toutes les autorités fiscales locales, de la sécurité sociale et des assurances applicables, conformément à la législation du travail locale.
9.      Entreprendre l’approvisionnement concurrentiel des services locaux, tel que demandé.
10.    Tenir des registres clairs de toutes les transactions et les soumettre au siège de l’URC.
11.    Exécuter des tâches administratives supplémentaires demandées.

Redevabilités

1.      Des copies dures et numérisées de tous les documents liés aux travaux de URC, y compris ceux concernant l’enregistrement de la compagnie, les rapports financiers, les transactions bancaires, les impôts, la sécurité sociale et les documents d’assurance.
2.      Une description détaillée des tâches accomplies soumises avec facture mensuelle.
3.      Maintenir un traqueur des tâches en cours et soumettre au siège de URC sur une base mensuelle. 

Qualifications:

  • Être de nationalité malienne
  • Diplôme de Finance/ gestion Comptable (expériences des projets, surtout financés par l’USAID, non négociable)
  • Au moins 3 ans d’expériences dans un poste similaire et ou consultation
  • La maitrise de l’Anglais est un atout

Dossiers:

Les dossiers doivent comporter:

  1. Un CV détaillé avec 3 personnes de référence (3 pages maximum)
  2. Les copies certifiées des diplômes et attestations de formation visées (pas les attestations de participation aux séminaires et ateliers)

Les dossiers peuvent être soumis uniquement par email sans attente de réponse à l’adresse suivante : Recruitment-Mali@urc-chs.com et aouologem@urc-chs.com au plus tard le 13 Avril 2018 à midi.

NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour les interviews. Les dossiers incomplets ne seront pas examinés. 

“URC/CHS is proud to be an Equal Employment Opportunity employer. We value and seek diversity in our workforce”

Source : www.malipages.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *