Offre d’emploi du 31 mars 2020 : Un (e) Statisticien (ne) (Le cabinet Asellus- Emploi)

Annonce : N°/ références : Als/ Bko/27032020-06

Le cabinet Asellus- Emploi S.A.R.L  recrute Un (e) Statisticien (ne)   pour le compte d’un grand établissement de la place.

1-Activités principales

Le (la) statisticien(ne) sera en charge d’un projet de recherche qui a pour objectif principal d’étudier la co-exposition aux agents chimiques neurotoxiques et aux facteurs de risque physiques  chez les travailleurs. L’objectif secondaire est d’étudier l’impact de cette co-exposition sur la survenue de symptôme musculo-squelettique de la main/poignet/doigts et de syndrome du canal carpien (SCC). Pour cela, des profils d’exposition chimiques neurotoxiques et physiques seront établis et ensuite confrontés aux données de santé disponibles (symptôme musculo-squelettique de la main/poignet/doigts et SCC).

  • Les missions du (de la) statisticien(ne) seront :

– Réaliser une revue de la bibliographie

– Réaliser les analyses statistiques : analyse descriptive, analyse des correspondances multiples, classification de variables, classification d’individus, régression logistique, …

– Participer à la rédaction d’un rapport final intégrant l’ensemble des résultats obtenus – Rédiger des articles scientifiques et présenter les résultats lors de congrès nationaux et internationaux

2-Compétences requises

  • Qualités rédactionnelles
  • Aptitude de travail en équipe, qualités relationnelles et d’animation
  • Rigueur et esprit méthodique
  • Capacités d’adaptation et d’organisation
  • Bon esprit de synthèse
  • Connaissance des méthodes de modélisation multifactorielle en épidémiologie • Maîtrise des logiciels courants d’analyse statistique (SAS, R, SPAD ou autre) et des logiciels bureautiques (Word, Excel,…)

3-Formation

Formation de type Master Professionnel , Master de Recherche  en Bio statistique ou autres diplômes équivalents

4-Expérience professionnelle

-Avoir au moins 5 ans d’expériences dans le domaine. Une expérience dans le domaine des risques professionnels et/ou de l’épidémiologie appréciée est un atout.

5- Dossiers de candidature.

  • CV .
  • Lettre de motivation comportant la référence de l’annonce et adressée au Directeur du cabinet Asellus.

Les dossiers sont  à déposer à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000 ; Avenue de l’UA, Immeuble Al Farouk 1er étage porte : 71 en face de la rue du siège de CANAL+, vous pouvez envoyer les dossiers aussi par voie électronique à ; asellusemploi@gmail.com , Tél : (00223) 44 24 26 92/ 66 61 36 24.

La date limite des candidatures : 15 Avril 2020 à 16 heures 00 mn.

  • NB : Les candidat (e) s présélectionné (e) s seront contacté (e) s pour le test et l’entretien.

Source : anpe-mali.org